fbpx
Divers

Dominik Landertinger met un terme à sa carrière

À 32 ans, l’expérimenté autrichien a décidé de raccrocher définitivement les skis et la carabine après une dernière saison où il s’est paré de bronze lors des mondiaux d’Antholz.

Partir sur une note positive

J’ai toujours eu le désir de bien terminer ma carrière. Grâce à la médaille d’Antholz, j’ai le sentiment de partir en tant que vainqueur. C’est le bon moment pour moi d’arrêter. Poursuivre ma carrière aurait été avide de mon corps et de ma santé. Je me suis rendu compte que cet effort n’est pas réalisable à long terme.

Un beau palmarès

En somme l’Autrichien comptabilise 18 podiums individuels dont deux victoires, 21 podiums en relais, il est médaillé 5 fois aux mondiaux et quadruple médaillé olympique (deux fois d’argent et deux fois de bronze).

Lors de la saison 2008-2009, après avoir remporté le titre de champion du Monde de la mass-start à PyeongChang, Dominik Landertinger remporta par la suite le globe de cette même spécialité en devançant un certain Ole Einar Bjoerndalen.

Crédit photo : Manzoni/Slavik

Ainsi en Coupe du Monde il intégra à quatre reprises le top 10 du classement général. Son meilleur résultat il le réalisa lors de l’exercice 2011-2012 en terminant à la troisième place. L’hiver suivant Dominik Landertinger prendra la quatrième place.

Pour sa treizième et dernière saison au sein de l’élite mondiale du biathlon, l’Autrichien termine l’hiver à la 45ème du général, mais surtout avec une très belle médaille de bronze sur l’individuel des mondiaux d’Antholz.

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter