À 29 ans, Chloé Chevalier a décidé de mettre un terme à sa carrière de biathlète. L’Iséroise a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Chloé Chevalier stoppe sa carrière en pleine saison
Actuellement 3e du classement général de l’IBU Cup, Chloé Chevalier ne terminera pas la saison. La biathlète originaire de Saint-Martin-d’Hères a en effet annoncé en ce début d’année ranger définitivement les skis et la carabine au placard.
“Il est l’heure pour moi de tourner la page du biathlon. J’ai vécu cette aventure exceptionnelle à 1000%, avec des hauts et des bas, avec des périodes de doutes et des joies intenses, avec des rencontres marquantes et des moments inoubliables. En plus de ça j’ai eu la chance de la partager avec ma grande sœur et je me suis fait des amis pour la vie. Je ne peux pas rêver mieux. Merci à toutes les personnes qui m’auront aidée, accompagnée, suivie, soutenue, encouragée… dans ce chemin”, s’est exprimée l’Iséroise sur ses réseaux sociaux.
À 29 ans, Chloé Chevalier décide donc de tourner la page. La Française a pris part à 105 courses en Coupe du monde. Sa meilleure saison restera 2022/2023 avec son meilleur classement mondial (16e) et son seul podium individuel (2e du sprint d’Antholz). Une grande partie de sa carrière partagée dans les pas de sa grande sœur Anaïs, Chloé Chevalier a vécu un hiver 2023/2024 très compliqué, gâché par des soucis de santé. Reléguée en équipe de France B depuis le printemps dernier, elle venait de boucler un très bon mois de décembre sur le circuit B. Des performances convaincantes, mais toutefois insuffisante pour la convaincre de poursuivre l’aventure.
Crédit photo : Barbieri/NordicFocus