Divers

Ch Suède – Jesper Nelin et Elvira Oeberg en or sur la mass-start

Jesper Nelin et Elvira Oeberg sont les nouveaux champions de Suède de la mass-start.

Jesper Nelin double la mise

24 heures après son succès sur le sprint, Jesper Nelin remet ça cette fois-ci sur la mass-start. À Boden, le biathlète scandinave a décroché un nouveau titre national à la suite d’une prestation solide. 18/20 derrière la carabine, il signait le sans-faute sur son ultime passage face aux cibles pour entamer la dernière boucle à seulement 2.8 secondes de Viktor Brandt (17/20).

Plus aérien sur les skis sur cette fin de mass-start, Jesper Nelin a réussi à prendre le meilleur sur son compatriote pour s’offrir l’or. Cinquième hier, Viktor Brandt se pare d’argent à 14.6 secondes. Jouant le titre sur le dernier tir, Sebastian Samuelsson est passé à côté avec trois fautes. 14/20 au total pour le numéro un suédois qui décroche tout de même le bronze à la minute. Peppe Femling (16/20), Henning Sjökvist (16/20) et Emil Nykvist (15/20) complètent le top 6.

Un duel entre les sœurs Oeberg

Sur la mass-start féminine, le dernier tir a été à l’avantage d’Elvira Oeberg. Très mal partie sur cette course avec deux fautes d’entrée de jeu, la numéro sept mondiale a par la suite réglé la mire en enchaînant deux sans-faute, la replaçant en tête avec sa sœur Hanna (deux fautes également dès le premier tir). Toutes les deux au duel sur les cinq dernières balles, les palettes basculaient du bon côté pour Elvira Oeberg avec seulement une erreur, contre deux pour Hanna.

Troisième hier du sprint, Elvira Oeberg se pare du plus beau des métaux ce dimanche sur la mass-start. Elle devance sa grande sœur Hanna Oeberg pour 25.1 secondes, médaillée d’argent. 19/20 au tir, Mona Brorsson complète le podium à 34.2 secondes de la victoire. Anna Magnusson (16/20), Emma Nilsson (19/20) et Anna-Karin Heijdenberg (18/20) prennent part à la cérémonie des fleurs.

Résultats complets mass-start hommes :

Résultats complets mass-start dames :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus