Suite de ces championnats de Norvège à Alta ce samedi, avec les victoires de Marte Kraastad Johansen et Johannes Thingnes Boe sur les mass-starts.
Marte Kraastad Johansen et Johannes Thingnes Boe se parent du plus beau des métaux
La course féminine ouvrait ce samedi de compétition sur ces championnats de Norvège à Alta. Au bout du suspense, c’est finalement Marte Kraastad Johansen qui s’impose sur cette “course des reines”. Obtenant le tir parfait (20/20), la Norvégienne a dû s’employer dans la dernière boucle pour conserver son bien. Ressortie du dernier debout avec une vingtaine de secondes d’avance sur ses poursuivantes, elle n’en aura plus qu’une à l’arrivée. Au final, la native de Mo i Rana se pare d’or pour 0.9 seconde devant Jenny Enodd (19/20) et la numéro une norvégienne, Ingrid Landmark Tandrevold pour 2 secondes, avec trois fautes face aux cibles.
Chez les hommes, Johannes Thingnes Boe a remis les pendules à l’heure. “Seulement” troisième du sprint hier, le vainqueur du gros globe de cristal retrouve sa “place habituelle”, à savoir la première. Intouchable aujourd’hui, le natif de Stryn signe le 20/20 derrière la carabine, pour remporter le titre national de la spécialité. La concurrence est repoussée à 33 secondes avec Svere Dahlen Aspenes (18/20), deuxième et Vetle Sjaastad Christiansen (17/20), troisième à 37 secondes.
Résultats complets mass-start dames :
Résultats mass-start hommes :
Crédit photo : Manzoni / NordicFocus