Divers

Campbell Wright, de la Nouvelle-Zélande aux États-Unis

Sacré champion du monde junior en mars, le biathlète néo-zélandais Campbell Wright défendra les couleurs des États-Unis à partir de la prochaine saison.

Campbell Wright a dit oui aux États-Unis

Les États-Unis compteront un nouveau biathlète dans leurs rangs l’hiver prochain. En effet, Campbell Wright (21 ans), représentant la Nouvelle-Zélande, a décidé de changer de nationalité sportive durant cette intersaison. Une transition possible puisque le natif d’Auckland détient la citoyenneté américaine (né de parents californiens).

Maxime Germain (USA), Campbell Wright (NZL) © Manzoni/NordicFocus

Auteur d’une performance historique aux mondiaux juniors de Shchuchinsk en mars dernier, Campbell Wright s’entraîne déjà depuis plus d’un an avec sa nouvelle équipe. Il était d’ailleurs du côté de Lake Placid la semaine dernière à l’occasion d’un stage en compagnie du biathlète franco-américain Maxime Germain, qui nous a confirmé sur notre podcast que le changement de nationalité sportive de son ami était bien “en cours”.

Ce nouveau chapitre dans la carrière de Campbell Wright lui permettra d’être beaucoup mieux entouré, lui qui était seul à concourir pour la Nouvelle-Zélande. Il devrait officiellement devenir biathlète américain à partir du 1er juillet.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus