Comme annoncé en présaison pendant un stage à Livigno, Benedikt Doll confirme qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison.
Un grand nom du biathlon allemand
C’est un des grands noms du biathlon allemand qui va raccrocher la carabine et les skis en fin d’hiver. Benedikt Doll et ses plus de 300 départs en Coupe du Monde depuis 2012, comptabilise 17 podiums pour 5 victoires sur des courses individuelles, mais également 2 médailles de bronze sur la poursuite et le relais hommes aux Jeux olympiques de PyeongChang. Aux Championnats du Monde, le récent médaillé de bronze de l’individuel n’est pas en reste avec un total de 6 médailles, dont 2 individuelles et surtout le titre du sprint remporté pour moins d’une seconde en 2017 à Hochfilzen devant les deux monstres Johannes Thingnes Boe et Martin Fourcade.
Désireux de passer plus de temps avec sa famille, Benedikt Doll compte continuer ses études dans le domaine de l’ingénierie du bâtiment après avoir déjà obtenu un diplôme en génie économique marketing et commercial. Le biathlète d’outre-Rhin rangera donc la carabine à l’issue de l’étape de Canmore.
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus