fbpx
Coupe du Monde

Victoire, dossard jaune et rouge pour Hanna Öberg !

Hanna Öberg déloge Wierer de la tête de la Coupe du monde, le dossard bleu change d’épaules et Tomingas signe sa meilleure performance en carrière. Retour sur ce premier sprint dame de la saison.

Avec le plein au tir et le meilleur temps de ski de ce sprint, Hanna Öberg s’impose logiquement et enfile le dossard jaune de leader de la coupe du monde et le dossard rouge de leader du sprint. Elle rapporte également la première victoire suédoise sur un sprint depuis 2011 !

Elvira Öberg signe le deuxième temps de ski derrière sa sœur. Mais auteure de trois fautes sur le tir, elle perd son dossard bleu de meilleure jeune au profit de Dzinara Alimbekava. La Belarusse de 24 ans termine aujourd’hui 6e avec une faute sur le tir.

Les scandinaves en force

Le podium est complété par deux norvégiennes, Roeiseland et Knotten, suivies des suédoises Skottheim et Brorsson respectivement 4e et 5e de ce sprint. 

Tomingas réalise le plein. Terminant 7e de ce sprint, l’estonienne signe aujourd’hui sa meilleure performance en carrière, elle qui n’avait jamais fait mieux qu’une 14e place sur la poursuite de Soldier Hollow aux États-Unis en 2018-19. 

Wierer : la victoire d’hier en trompe l’œil ? 

Le pressentiment d’hier sur le rythme de ski de l’italienne s’est confirmé aujourd’hui. Avec un 9/10 et le 33e temps de ski, Wierer ne pouvait pas espérer jouer aux avant-postes de ce sprint. Elle perd logiquement le dossard jaune de leader de la coupe du monde.

Chloé Chevalier égale sa meilleure performance en carrière

Auteure du seul 10/10 tricolore aujourd’hui, Chloé Chevalier s’offre une 8e place et égale sa meilleure performance en carrière ! Du côté des autres françaises, le résultat est mitigé. Justine Braisaz-Bouchet et Anais Chevalier-Bouchet terminent respectivement aux 11e et 12e places avec des bons temps de ski. Mais il faut descendre à la 42e place pour retrouver une autre tricolore, en la personne de Caroline Colombo. Elle est suivie d’Anais Bescond 44e et Julia Simon 58e.

Resultats-Sprint-Dames-Kontiolahti-1

Crédit photo : IBU

Commenter