fbpx
Coupe du Monde

Une nation entière en quarantaine pour un cas positif !

Quarantaine - IBU

Une situation qui pourrait être réalité en Finlande. Quiconque positif au sein d’une équipe nationale pourrait mettre hors course toute sa nation.

Une information confirmée par l’IBU auprès de l’agence de presse russe TASS qui pourrait avoir de lourdes conséquences. Une équipe entière peut se retrouver en quarantaine, pour une durée encore indéterminée, si un membre de “sa bulle” est détecté comme positif au Coronavirus. Biathlètes comme membres de l’encadrement compris.

En cas de détection d’un résultat positif, non seulement les règles de l’IBU sur le COVID-19 entreraient en vigueur, mais dans cette situation la position des autorités sanitaires nationales primeraient. Les règles et procédures locales détermineraient alors quels biathlètes seraient cas contacts et devraient être mis en quarantaine et pendant combien de temps.

Avec un seul cas positif dans une équipe nationale, c’est tout le groupe qui peut être mis en quarantaine.

Il est possible qu’un cas positif pourrait signifier la mise en quarantaine pour tous les membres de l’équipe. La durée de cette quarantaine dépend des règles nationales“, a souligné l’IBU.

La lutte pour le classement général pourrait être directement impactée si plusieurs leaders devaient passer par la case quarantaine plusieurs fois dans l’hiver. Pour cela, l’IBU avait pris les devants il y a quelques semaines en annonçant que les biathlètes se verraient retirer leurs quatre plus mauvais résultats de l’hiver (au lieu de deux habituellement). On espère tout de même ne pas vivre une saison tronquée…

Crédit photo : IBU

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter