Coupe du Monde

Un show dans les rues de Munich pour ouvrir la prochaine saison ?

L’IBU envisagerait de lancer la prochaine saison au mois d’octobre avec une course de ski-roues dans la capitale de la Bavière.

L’IBU fait encore son show

Après son nouveau système de départ, plutôt accueilli froidement par les biathlètes, l’Union internationale de biathlon songerait également à chambouler le début de la prochaine saison. Selon les informations recueillies par NRK, l’hiver olympique 2025/2026 pourrait s’ouvrir dès le mois d’octobre, le 19 précisément, par un show sur ski-roues dans les rues de Munich (Allemagne).


Quentin Fillon Maillet (FRA), Johannes Kuehn (GER), Eric Perrot (FRA) © Thibaut/NordicFocus

Une décision que ne souhaite pas encore commenter l’IBU, attendant très certainement l’officialisation de cette ouverture inédite. Le média norvégien rapporte tout de même que cette compétition sur ski-roues ne devrait pas compter pour le classement général de la coupe du monde.

Lisa Vittozzi (ITA) © Reichert/NordicFocus

Dans les rangs norvégiens, l’avis est plutôt partagé. « Le fait qu’il ne soit pas nécessaire d’aller loin dans les montagnes ou dans les forêts pour voir du biathlon, je pense que c’est le salut de notre sport », affirme Vetle Sjaastad Chrsitiansen, soutenu par Johannes Boe, trouvant cette idée « intéressante. »

Ingrid Landmark Tandrevold (NOR) © Manzoni/NordicFocus

S’il n’est pas totalement contre, Sturla Holm Laegreid déplore d’introduire ce show à l’ouverture d’une saison olympique : « Je ne participerai probablement pas à ce genre d’événement l’année prochaine, car nous serons à la veille des JO », explique-t-il. Pour Ingrid Tandrevold, membre du comité des athlètes de l’IBU, il faut faire attention à ne pas surcharger le calendrier des athlètes : « J’adore les courses à ski-roues mais on ne peut pas en faire trop pour les athlètes. »

L’IBU devra se trouver convaincante pour attirer les biathlètes sur son show, alors en pleine préparation. Un week-end normalement dédié également à la deuxième étape du Summer Tour.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus