fbpx
Coupe du Monde Divers

Trois cas positifs au Coronavirus dans les pays baltes !

Le site lituanien Delfi nous apprend que deux biathlètes et un entraîneur ont été testés positifs au Coronavirus suite aux courses à Idre Fjäll.

Le biathlète lituanien Tomas Kaukenas, son entraîneur Ilmar Bricis, et la Lettone Baiba Bendika sont les trois cas testés positifs. Malheureusement il va sans doute falloir s’habituer à ce genre de nouvelle durant l’hiver.

Tomas Kaukenas s’est exprimé sur l’apparition des symptômes et les premiers soupçons d’une positivité au Covid-19.

« Il y a une semaine à Idre quand je suis allé à l’entraînement, j’ai eu des sensations étranges dans ma gorge. J’ai arrêté l’entraînement, je suis rentré plus tôt et le soir, j’ai commencé à avoir des douleurs musculaires. Je pensais avoir attrapé un rhume la veille. Je n’ai pas fait attention, mais chaque jour qui passait, les symptômes commençaient à s’aggraver, la température montait.« 

« Cela ne ressemblait pas à quelque chose de mauvais. Mais avec le temps, le goût et l’odeur ont disparu, il est donc devenu clair qu’il s’agissait probablement du Covid-19. Nous avons dû attendre quelques jours avant le résultat et nous avons obtenu une réponse positive.« 

La santé du Lituanien semble s’être améliorée et il devrait pouvoir débuter sa saison à Hochfilzen, ou, si les nouveaux résultats sont négatifs, pour la deuxième étape de Kontiolahti.

On sait que le reste de l’équipe de Lituanie n’était pas présent en Suède, mais qu’en est-il de l’équipe lettone ? Quasi tous présents pour ce week-end de course à Idre Fjäll, vont-ils tous être mis en quarantaine ?

À lire également :

Crédit photo : Alfredo Pliadžio nuotr

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter