La fédération suisse a annoncé via son compte Instagram la fin de carrière du biathlète de 34 ans.
Nouvelle retraite chez les Suisses
Après les retraites de Benjamin Weger et de Selina Gasparin, c’est au tour de Martin Jaeger de prendre la même décision. Après 53 départs en Coupe du monde, le Suisse met fin à sept années de compétition au plus haut niveau mondial.
Son meilleur résultat en Coupe du Monde date de l’hiver 2018/2019 lorsqu’il termina 14e du sprint d’Antholz. Gravitant aux alentours de la cinquante-cinquième place sur le circuit, Martin Jaeger réussit à se classer 26e à la fin de l’exercice 2020/2021, son meilleur classement en carrière. Le biathlète suisse prend sa retraite après trois Championnats du Monde (2016, 2019 et 2021), mais aucune sélection pour les Jeux olympiques.
“Au cours des dernières semaines, j’ai pris la décision, en pensant à ma famille, de tourner la page du sport de haut niveau et d’en ouvrir une nouvelle. Je garderai en mémoire de nombreuses expériences inoubliables sur et en dehors des pistes de ski de fond et c’est donc avec satisfaction que je jette un regard sur ma carrière. Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui m’ont accompagné et soutenu durant mon long parcours de skieur de fond et de biathlète.”
Désormais Martin Jaeger exercera son métier de garde-frontière à l’office fédéral des douanes et de la sécurité des frontières.
Crédit photo : Kevin Voigt