fbpx
Coupe du Monde

Soulagement pour les fans de l’équipe de France

La cas positif au COVID-19 est finalement un kiné de l’équipe de France, malade il y a plus d’un mois. L’IBU nous a fait une belle frayeur…

Nous étions tous un peu dans l’angoisse depuis ce matin. En milieu de matinée, la Fédération Internationale de Biathlon a annoncé qu’un cas positif au COVID-19 avait été détecté au sein de l’équipe de France. Même si l’IBU nous informait que les Bleus n’étaient pas placés en quarantaine, on sait que les autorités finlandaises sont intransigeantes, allant même à mettre hors course toute une équipe pour un cas dans celle-ci.

Ouf de soulagement lorsque l’Équipe a rapporté les propos de Stéphane Bouthiaux indiquant que les Français sont autorisés à sortir de leur quarantaine.

On a travaillé jusqu’à une heure du matin pour transmettre notre dossier aux FinlandaisLa personne positive avait été malade il y a un mois et elle était négative juste avant notre départ. Le test pratiqué à notre arrivée était plus poussé, avec en particulier un échantillon salivaire. Il s’est avéré qu’elle avait encore des traces du virus mais on s’est appuyé sur une étude qui dit qu’une personne positive n’est plus contagieuse quinze jours après le moment où elle est guérie. Ils ont accepté nos arguments et nous ont donc autorisés à sortir de notre quarantaine.

Les Bleus sont donc autorisés à prendre le départ des courses ce samedi à Kontiolahti. Si aucun cas n’est détecté d’ici là…

Crédit photo : IBU

Commenter