Coupe du Monde

Soldier Hollow – Émilien Jacquelin : “Je me suis accroché, j’ai tout mis”

Malgré un premier tir debout compliqué avec trois fautes, Émilien Jacquelin a tenu le choc face à l’armada norvégienne pour décrocher un deuxième podium en deux courses. Avec le 17/20 au tir, le Villardien a pris la troisième place derrière les frères Boe.

Un deuxième podium au forceps pour Émilien Jacquelin

Deuxième du sprint, Émilien Jacquelin a enchaîné ce dimanche avec une troisième place sur la poursuite. Mais le Français a failli tout perdre sur le premier tir debout avec un tir éclair mais loin d’être précis (trois fautes). Frustré, il n’a rien lâché en se reprenant parfaitement sur ses cinq dernières cibles. Un 5/5 (17/20 au total) lui permettant d’entamer la dernière boucle en tête. Repris par Johannes et Tarjei Boe, Émilien Jacquelin assurait le podium dans la dernière ligne droite face à Sturla Holm Laegreid.

Tarjei Boe (NOR), Johannes Thingnes Boe (NOR), Emilien Jacquelin (FRA) © Manzoni/NordicFocus

“Je me suis dit, «pourquoi je fais des choses comme ça », disait Émilien Jacquelin au micro de la chaîne l’Équipe après la poursuite. C’était à l’image du relais, il manquait un petit détail de détermination et de concentration. Dès l’anneau de pénalité je me suis demandé ce que je pouvais faire de mieux parce que je sais que je suis capable et que ça ne me ressemble pas. Et je suis content d’avoir rectifié pour le dernier tir.

Je me suis dit, « je sais que c’est Johannes (Boe) derrière (en entamant le dernier tour en tête, ndlr), je sais qu’il va revenir, je vais prendre mon rythme, je vais essayer de m’accrocher. Si je ne m’accroche pas je vais garder mon rythme », c’est ce que j’ai fait. Dans la dernière bosse j’ai essayé de garder un peu d’énergie en pensant au sprint. Je me suis accroché, j’ai tout mis.”

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus