Coupe du Monde

Simon Desthieux : « Une page se tourne »

Simon Desthieux a annoncé ce mardi la fin de sa carrière après l’étape d’Oslo-Holmenkollen. Le biathlète de l’Ain est revenu sur les raisons qui l’ont décidé à arrêter.

Propos recueillis par la FFS :

« Oslo sera ma dernière Coupe du Monde puisque j’arrête ma carrière après cette étape qui me tient à cœur et qui me plaît énormément. C’est un site que j’apprécie beaucoup et je trouve que ça fait quelque chose d’arrêter ma carrière sur un beau site comme ça. »

« Il y a beaucoup de moments qui ont marqué ma carrière, notamment les relais où on a décroché beaucoup de médailles, que ce soit sur des Mondiaux ou sur des Jeux olympiques. J’ai vibré sur tous ces moments-là, avec beaucoup d’émotions, de plaisir et de joie. Je retiendrai tous ces beaux moments de partage qu’on a eu. Mais voilà, c’est une page qui se tourne de prendre sa retraite sportive mais je suis content de ce que j’ai fait, je suis content de ce que j’ai vécu. J’arrive à un stade où j’ai besoin d’autres choses. J’ai l’impression d’avoir fait le tour de la Coupe du monde. »

« J’ai des projets qui se profilent dès aujourd’hui. Mais une fin de carrière ça se prépare et dans la vie j’ai tellement de passion et de choses qui m’animent qu’en tout cas, pour l’instant, ça ne me fait pas peur. Il y a tellement de choses qui se présentent à moi que je suis heureux de toutes ces nouvelles perspectives »

Crédit photo : Kevin Voigt