Coupe du Monde

Quentin Fillon Maillet repart pour quatre ans

À l’occasion du Martin Fourcade Nordic Festival le week-end dernier, le numéro un mondial Quentin Fillon Maillet a annoncé qu’il se projetait sur le prochain cycle olympique.

Au moins quatre saisons supplémentaires

Le cannibale jurassien a encore faim. En mars dernier, Quentin Fillon Maillet a mis fin à une dernière saison exceptionnelle : vainqueur du général de la Coupe du Monde, quintuple médaillé olympique dont deux titres, dix victoires individuelles, deux petits globes,… le numéro un mondial a brillé sur tous les tableaux. Une domination totale qu’il a encore mis en application le week-end dernier à Annecy, victorieux de la troisième édition du Martin Fourcade Nordic Festival.

Quentin Fillon Maillet, Martin Fourcade Nordic Festival 2022, Crédit photo : Biathlon Live via Dans les yeux d’Elsa

Loin d’être rassasié, Quentin Fillon Maillet se projette sur la suite avec envie. Au micro de Fondo Italia, le biathlète tricolore âgé de 30 ans annonce repartir pour le prochain cycle olympique, soit au moins quatre saisons supplémentaires…

« La préparation se passe bien. Ça a été un peu dur de reprendre après une grosse saison, beaucoup de sollicitations, j’étais vraiment fatigué. Mais aujourd’hui tout va bien. Je suis concentré sur la prochaine saison, et même les quatre prochaines. »

« Vous savez la saison dernière j’avais les clés pour gagner et aujourd’hui c’est sûr que c’est plus de pression, avec les fans, les autres athlètes comme les Norvégiens. Mais j’ai toujours les clés pour gagner et je reste concentré sur la suite. »

Après une semaine de repos, Quentin Fillon Maillet et ses coéquipiers vont prendre la direction d’Oberhof la semaine prochaine pour rechausser une première fois les skis en cette intersaison.

Crédit photo : Kevin Voigt