fbpx
Coupe du Monde

Samuelsson remonté contre son gouvernement

Sebastian Samuelsson - streamly.com

Suite à l’annonce de la suppression de l’étape suédoise, Sebastian Samuelsson a vivement critiqué son gouvernement dans la gestion de la pandémie vis-à-vis du biathlon.

Initialement prévue début décembre à Ostersund, la Coupe du Monde ne posera finalement pas ses valises en Suède cet hiver. En effet, l’IBU en a décidé autrement et l’étape aura finalement lieu à Kontiolahti. Une nouvelle qui ne réjouit pas le leader de l’équipe masculine de Suède.

Retrouvez le nouveau calendrier ici !

Nous sommes déçus que le gouvernement ne fasse pas d’exception pour le sport de haut niveau. Il est clair qu’il (le gouvernement) ne prend pas le sport au sérieux“, déclare Samuelsson à SVT Sport.

Selon Sebastian Samuelsson, c’est la réticence du gouvernement suédois à accorder des dérogations aux sportifs de haut niveau pour l’entrée sur le territoire qui implique cette suppression.

Je suis déçu que le gouvernement n’ait pas choisi de faire une exception pour les sportifs de haut niveau. Que nous en arrivions à cette situation, je trouve que c’est triste. Si la Finlande peut organiser des compétitions, je pense que vous pouvez également le faire à Ostersund.

Le Scandinave ne comprend pas pourquoi son gouvernement a décidé de prendre une telle décision. Avant de lancer une vive critique à l’encontre du ministre des sports suédois.

Je pense qu’Ostersund aurait eu de très grandes chances de maintenir les compétitions. Ils auraient pu faire une exception similaire à celle qui a été faite en Finlande pour les sportifs de haut niveau.

Pendant la pandémie de coronavirus, il est devenu très clair que nous n’avons pas de vrai ministre des sports et que le sport n’est pas pris au sérieux.

Crédit photo : streamly.com

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter