Coupe du Monde

Samuelsson remonté contre son gouvernement

Sebastian Samuelsson - streamly.com

Suite à l’annonce de la suppression de l’étape suédoise, Sebastian Samuelsson a vivement critiqué son gouvernement dans la gestion de la pandémie vis-à-vis du biathlon.

Initialement prévue début décembre à Ostersund, la Coupe du Monde ne posera finalement pas ses valises en Suède cet hiver. En effet, l’IBU en a décidé autrement et l’étape aura finalement lieu à Kontiolahti. Une nouvelle qui ne réjouit pas le leader de l’équipe masculine de Suède.

Retrouvez le nouveau calendrier ici !

« Nous sommes déçus que le gouvernement ne fasse pas d’exception pour le sport de haut niveau. Il est clair qu’il (le gouvernement) ne prend pas le sport au sérieux« , déclare Samuelsson à SVT Sport.

Selon Sebastian Samuelsson, c’est la réticence du gouvernement suédois à accorder des dérogations aux sportifs de haut niveau pour l’entrée sur le territoire qui implique cette suppression.

« Je suis déçu que le gouvernement n’ait pas choisi de faire une exception pour les sportifs de haut niveau. Que nous en arrivions à cette situation, je trouve que c’est triste. Si la Finlande peut organiser des compétitions, je pense que vous pouvez également le faire à Ostersund.« 

Le Scandinave ne comprend pas pourquoi son gouvernement a décidé de prendre une telle décision. Avant de lancer une vive critique à l’encontre du ministre des sports suédois.

« Je pense qu’Ostersund aurait eu de très grandes chances de maintenir les compétitions. Ils auraient pu faire une exception similaire à celle qui a été faite en Finlande pour les sportifs de haut niveau.« 

« Pendant la pandémie de coronavirus, il est devenu très clair que nous n’avons pas de vrai ministre des sports et que le sport n’est pas pris au sérieux.« 

Crédit photo : streamly.com

Commenter