Manquant la poursuite pour seulement 4 secondes, Valentin Lejeune ne retient que le positif de sa première course en coupe du monde.
Pas de regret pour Valentin Lejeune
Non sélectionné dans un premier temps pour l’étape de Ruhpolding, Valentin Lejeune a gagné sa place pour le sprint grâce à sa performance en IBU Cup mercredi. Le Vosgien était donc au départ hier de sa toute première course dans la cour des grands. Avec le 8/10 au tir, le Tricolore de 21 ans a pris la 61e place, à seulement 4 secondes de la dernière place qualificative pour la poursuite du jour.
Mais pour Valentin Lejeune, il n’y a pas de regret à avoir. Le natif de Remiremont a tout donné et ne retient que le positif de cette grande première aux côtés des meilleurs biathlètes de la planète : “C’est un immense plaisir, c’était un rêve, s’est exprimé le Français au micro de la chaîne l’équipe après sa course. En plus ici à Ruhpolding, avec 20 000 personnes autour. C’était intense à vivre.
L’objectif c’était la poursuite, après je savais qu’il y aurait pas mal de stress, d’enjeux, étant donné que c’était la première. Mais je n’ai pas de regret. J’ai tout mis, tout donné, j’ai fait mon maximum en piste, même au niveau du tir je suis satisfait de ce que j’ai fait. Je ne fais pas de double faute, ce ne sont pas des mauvais tirs, je suis content.
Ça fait extrêmement bizarre de s’entraîner juste à côté de Johannes Boe. C’est la coupe du monde, c’est ce que je rêve depuis que je fais du biathlon.”
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus