Coupe du Monde

Ruhpolding – Lou Jeanmonnot : “Le but du jeu c’était de faire un 5/5 sur ce dernier tir”

Perfectionniste, Lou Jeanmonnot n’est pas pleinement satisfaite de son succès du jour sur la poursuite de Ruhpolding, avec cette balle ratée sur le dernier tir.

“Le but du jeu c’était de faire un 5/5 sur ce dernier tir”

Troisième succès de l’hiver et un dossard jaune consolidé. La journée de Lou Jeanmonnot est parfaite, ou presque. Car oui, si elle savoure cette victoire importante pour le classement général, la Doubiste reste tout de même sur sa faim avec son erreur sur le pas de tir lors du dernier debout. Une erreur sans conséquence, la Française a tout de même dû s’employer jusqu’au bout pour contrer le retour d’Hanna Oeberg.

Hanna Oeberg (SWE), Lou Jeanmonnot (FRA), Camille Bened (FRA) © Thibaut/NordicFocus

“J’avoue que pour moi la stratégie d’aujourd’hui c’était d’être patiente parce que, entre les effets d’aspiration, le shoot et un peu tout ce qui peut se passer à l’arrière, je trouvais que les quatre premiers tours ne sont pas décisifs, expliquait Lou Jeanmonnot après sa course au micro de la chaîne l’Équipe. Donc j’ai vraiment fait mon ski toute seule, en laissant la porte ouverte à celles qui voulaient ou pouvaient me rattraper à ce moment-là. Je trouve ça plus simple de skier à plusieurs.”

Lou Jeanmonnot (FRA) © Vanzetta/NordicFocus

Elle poursuit : “Le but du jeu c’était de faire un 5/5 sur ce dernier tir, ce que je n’ai pas réussi. C’est le point où je suis un peu déçue. C’était vraiment l’objectif du jour, de rester calme sur les quatre premiers tours et d’être clean sur le dernier shoot. C’est réussi à 50%. Ce n’est pas grave aujourd’hui, c’est très cool, mais pour la semaine prochaine c’est un point que j’arrive à visser un peu plus.”

À Nove Mesto dans moins d’une semaine, Lou Jeanmonnot aura l’occasion d’enfoncer le clou dans la course au général.

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus