fbpx
Coupe du Monde

Ruhpolding – Les bleus régalent à Ruhpolding

Énorme résultat d’ensemble de l’équipe de France aujourd’hui à Ruhpolding avec la 80e victoire en carrière de Martin Fourcade devant Quentin Fillon-Maillet et 4 français dans la cérémonie des fleurs.

Martin Fourcade enchaîne

Le quintuple champion olympique continue sur sa lancée. Après une étape d’Oberhof parfaite au niveau comptable et des succès, Martin Fourcade s’élançait du portillon de départ avec le dossard jaune sur les épaules avec l’envie de poursuivre sur cette dynamique. Peut-être un peu moins dominateur sur les skis par rapport à la semaine dernière, il fera carton plein face aux cibles, gage d’un bon résultat. À la bataille avec Quentin Fillon-Maillet dans le dernier tour, il fera le forceps pour terminer devant le jurassien pour 3 petites secondes. Une nouvelle course de patron pour Martin Fourcade qui signe le 80e succès de son immense carrière et continue d’amasser les points en l’absence de Johannes Boe jeune papa depuis mardi. Le catalan s’élancera le premier sur la poursuite de dimanche, avec une armada tricolore à ses trousses.

La réaction de Quentin Fillon-Maillet, des bleus de gala

Derrière Martin Fourcade, les bleus s’empilent. Non il n’y a pas de quadruplé comme sur l’individuel d’Ostersund, mais les tricolores ont une nouvelle fois réalisé une course d’équipe sur un format pourtant individuel.

Seulement 19e du sprint et 16e de la mass-start d’Oberhof, Quentin Fillon-Maillet voulait remettre aujourd’hui l’église au milieu du village. Dans une forme éclatante (2e meilleur temps de ski), le jurassien a parfaitement réglé la mire et s’est donné la chance de croire en un 3e succès en carrière. Premier provisoire à l’arrivée, seul Martin Fourcade lui arrivera à passer devant pour une poignée de secondes. Une magnifique réaction de Quentin Fillon-Maillet qui s’élancera dans les skis du catalan sur la poursuite.

Benedikt Doll troisième devant son public avec le plein au tir, Vetle Sjåstad Christiansen (9/10) quatrième qui aura fait tremblé le clan tricolore jusqu’au dernier tir, on retrouve derrière Simon Desthieux et Fabien Claude tous les deux cinquièmes égalité pour compléter une cérémonie des fleurs avec 4 français ! À seulement 23.5 secondes de la gagne avec une faute, ils auront également un gros coup à jouer dimanche. C’est le meilleur résultat en carrière pour le vosgien aujourd’hui sur ce sprint.

Et pour compléter cet incroyable résultat d’ensemble, on rajoutera la 12e place d’Émilien Jacquelin (9/10) et la 13e place d’Antonin Guigonnat (9/10), signant sa meilleure performance de l’hiver.

Six français dans les treize premiers de ce sprint, Quatre dans les cinq meilleurs temps de ski et trois aux trois premières places du général à la suite de ce sprint. C’est totale régalade pour l’équipe de France aujourd’hui à Ruhpolding !

Avec trois fautes, Tarjei Boe termine seulement 28e et perd encore de précieux points. Il est temps que le petit frère revienne aux affaires !

Classement général

Résultats complets :

sprint-ruh-h

Crédit photo : AFP

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter