Coupe du Monde

Ruhpolding – Johannes Boe : « Ce n’est pas juste pour tout le monde »

Une nouvelle fois vainqueur sur l’individuel de Ruhpolding, Johannes Boe regrette les multiples coupures de courant qui ont gêné certains biathlètes sur le pas de tir.

Johannes Boe illumine Ruhpolding par sa victoire et sa classe

Johannes Boe est sur une autre planète depuis le début de l’hiver. Sur les onze courses individuelles disputées depuis l’ouverture à Kontiolahti, le Norvégien en a remporté huit. Soixante-trois au total, dont la dernière ce mercredi à Ruhpolding.

S’il était intouchable du côté de Pokljuka la semaine dernière, le Scandinave a ouvert la porte sur le 20 kilomètres en commettant deux fautes, soit, deux minutes de pénalité rajoutées à son temps final. Mais ses adversaires n’ont pas su en profiter.

© Manzoni/NordicFocus

Une très belle victoire de Johannes Boe, entachée tout de même par plusieurs problèmes intervenus durant l’individuel. En effet, des coupures de courant (au nombre de trois) ont perturbé l’épreuve. Plus d’images pour les téléspectateurs, la course des athlètes a même été impactée avec des cibles non éclairées. Une situation très rare, voire une première, sur la Coupe du Monde que regrette le vainqueur du jour…

« Ce n’est pas juste pour tout le monde, admet Johannes Boe à l’Équipe sur le fait que certains biathlètes ont dû tirer sans éclairage. En fait, vous aviez de la chance ou vous en n’aviez pas. En ce qui me concerne j’ai eu de la chance, ce qui n’a pas été le cas de Tommaso Giacomel, parti deux dossards après moi qui n’a pas eu de lumière. C’est la première fois que je vis une coupure d’électricité lors d’une épreuve. Aujourd’hui, je gagne grâce à mon temps de ski. Encore une fois, j’ai eu de la chance avec mon dossard 3 quand je vois que Quentin Fillon Maillet, lui, est parti avec le dossard 42, il a forcément perdu du temps sur la piste. »

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus