Coupe du Monde

Ruhpolding – Éric Perrot : “Gagner en équipe ça compte beaucoup”

Auteur d’un dernier tir debout rapide et précis, Éric Perrot a parfaitement conclu le travail de ses coéquipiers pour s’imposer sur le relais masculin.

Éric Perrot a terminé le relais avec brio

Lancé à moins de 10 secondes de la première place provisoire, Éric Perrot a fait plier tous ses adversaires, notamment à l’occasion du dernier tir. Pendant que Sebastian Samuelsson, Vetle Sjaastad Christiansen et Philipp Nawrath piochaient, le Savoyard réalisait un tir debout parfaitement exécuté en seulement 17.3 secondes. Une superbe performance lui permettant de s’offrir un petit matelas d’avance pour le dernier tour, finalement suffisant pour sécuriser un premier succès en relais cet hiver.

Eric Perrot (FRA) © Thibaut/NordicFocus

Une prestation collective et une performance individuelle qui donnent le sourire à l’actuel numéro trois mondial :“On a réussi à gagner cette course en équipe, se réjouit-il au micro de la chaîne l’Équipe. Purée, ça fait du bien ! On a ce niveau-là, on a cette envergure, je suis content qu’on arrive à le montrer. Maintenant on sait que c’est pendant les JO que ça va compter. On aurait presque aimé laisser encore une gagne aux Norvégiens pour aller la prendre au bon moment (rire, ndlr). On est super heureux de notre effort collectif.”

Il poursuit : “Je pars qu’à 9 secondes, ça me permet de jouer la gagne. J’ai eu des opportunités dernièrement, je n’ai pas réussi à prendre l’avantage. J’avais à cœur de réaliser une grosse course individuelle pour pouvoir apporter à l’équipe. Je suis fier du boulot fait. Gagner en équipe ça compte beaucoup.”

Quentin Fillon Maillet (FRA), Eric Perrot (FRA) © Thibaut/NordicFocus

“Au delà de la vitesse (de son tir debout, ndlr), je voulais mettre les balles. Oui, c’était un objectif (la vitesse, ndlr) mais si je ne sors pas avec le plein ça ne change rien. Je continue à prendre de l’expérience dans ces dernières situations pour jouer les victoires.

Il (Tommaso Giacomel, ndlr) a fait une petite impasse, ça fait partie de sa stratégie. Ça me donne de l’énergie de faire une belle perf d’équipe.”

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus