Coupe du Monde

Ruhpolding – Émilien Jacquelin forfait pour l’individuel

Dans une passe difficile depuis plusieurs courses, Émilien Jacquelin ne sera pas au départ de l’individuel de Ruhpolding demain.

Une impasse pour se refaire une santé

À un mois des Mondiaux d’Oberhof, le Villardien n’est pas au mieux. Enchaînant les contre-performances depuis l’étape du Grand Bornand, Émilien Jacquelin a sombré vendredi dernier sur le sprint de Pokljuka. Auteur de cinq erreurs sur le pas de tir, il ne s’est pas employé dans le dernier tour pour faire partie des soixante premiers, synonyme de participation à la poursuite.

Emilien Jacquelin © Thibaut/NordicFocus

Dans une passe difficile, le double champion du monde en titre de la poursuite s’entraîne depuis quelques jours à Val Ridanna (Italie) pour repartir sur de bonnes bases. Accompagné de son coach de tir Patrick Favre, le biathlète tricolore loupera l’individuel de Ruhpolding programmé demain, comme annoncé lors de l’annonce de la sélection française pour l’étape bavaroise.

On a l’objectif qu’il revienne vendredi, mais on prendra une décision jeudi “, a indiqué Vincent Vittoz à l’Équipe. Sauf changement de dernière minute, Émilien Jacquelin enfilera un dossard sur la mass-start.

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus