Coupe du Monde

Ruhpolding – Émilien Jacquelin à Johannes Boe : “Tu es maillot jaune, faut le respecter”

19e de l’individuel de Ruhpolding, Émilien Jacquelin a su trouver les mots pour motiver Johannes Boe à terminer la course, seulement 85e.

Un dossard jaune à respecter

19e sur le 20 kilomètres de Ruhpolding avec deux fautes, Émilien Jacquelin est revenu sur la scène quelque peu étrange offerte par Johannes Boe cet après-midi. Hors du coup avec cinq erreurs, le Norvégien voulait abandonner à la suite du dernier tir. Au même moment sur le pas de tir pour son dernier passage face aux cibles, le Français est revenu à la hauteur de son adversaire et lui a soufflé quelques mots pour le motiver à terminer la course.

Pour le Villardien, il n’est pas possible d’abandonner avec le dossard jaune sur les épaules. “Il était vraiment sorti de sa course (Johannes Boe, ndlr), confiait Émilien Jacquelin au micro de la chaîne l’Équipe. Il décide de faire le show sur son dernier tir quand moi je m’installais et j’essayais de rester concentré pour faire une belle course. Quand je commence à tirer je le sens célébrer à côté. Je suis très content d’être resté concentré.

Emilien Jacquelin (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Et quand je l’ai vu en train de mettre le clignotant je me suis permis de lui dire : « Fais pas ça tu es maillot jaune, faut le respecter ». C’est marrant venant de moi car j’ai pu baisser les bras dans le passé mais jamais en étant maillot jaune sur une coupe du monde. Je suis content que ça a pu lui servir pour finalement terminer la course. Pendant une course je reste naturel et sachant que c’est un ami, je me suis permis de lui dire ça.”

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus