Coupe du Monde

Otepää – Julia Simon : « L’impression que tout se déroulait bien »

Julia Simon a réalisé une course très solide ce vendredi à Otepää, que ce soit sur les skis ou derrière la carabine, pour s’imposer pour la première fois de l’hiver.

Julia Simon en costaud !

Elle est là la première victoire de la saison pour la Savoyarde ! À quatre reprises sur le podium, elle n’était pas encore montée sur la plus haute marche ! C’est chose faite aujourd’hui grâce à une performance très solide de sa part. Sur un pas de tir piégeux, Julia Simon n’est partie qu’une seule fois à la faute (sa toute dernière balle). Un bon score face aux cibles qui a été payant grâce à sa grande forme à ski. Troisième temps de ski du jour (à 2.8 secondes de Justine Braisaz-Bouchet), la Française a fini très fort dans le dernier tour pour ne laisser aucun espoir à ses adversaires. Karoline Knotten ressortie 11 secondes devant elle après le tir debout, la Norvégienne a pris un éclat avec 24 secondes de concédées sur les 2.5 kilomètres restants.

Crédit photo : Kevin Voigt

Victorieuse pour 11 secondes devant Vanessa Voigt, Julia Simon était presque intouchable ce vendredi. Une course quasi parfaite qui lui permet de s’imposer pour la quatrième fois de sa carrière sur la Coupe du Monde. Au micro de la chaîne l’Équipe après la course, la vice-championne olympique de relais mixte était heureuse de son succès, même si cette faute au tir debout l’agace un peu…

« Je suis super contente ! Je vais quand même être un peu pénible parce que cette dernière balle elle fait mal. Je me sentais super bien déjà ce matin, je sentais que j’avais les jambes qui répondaient bien. J’étais vraiment dans mon truc. J’ai l’impression que tout se déroulait bien. Je suis arrivée sur mes réglages bien focus. Mais bon, il y a cette petite dernière balle qui fait que je suis contente à 95%. Mais c’est une super course. Je pense que je l’ai bien gérée, bien construite au niveau du ski surtout où j’ai fait les efforts au bon moment et c’est récompensé donc je suis contente. Je pense que c’est une course référence dans la manière d’avoir construit les choses. »

Avec son succès, Julia Simon remonte au huitième rang mondial.

Crédit photo : Kevin Voigt