Coupe du Monde

Antholz – Antonin Guigonnat : « Ça ne sert à rien de le blâmer »

Auteur d’un excellent relais, Antonin Guigonnat n’en veut absolument pas à son coéquipier Éric Perrot, en perdition dans le dernier tour, et veut surtout retenir son superbe tir debout.

Propos recueillis par la chaine l’Équipe 

« C’est un honneur d’être dans le relais pour la France, d’autant plus qu’Éric et moi, pour l’instant, on n’est pas dans le relais (pour les JO), on est que remplaçants, donc avec Émilien et Quentin peut être bien qu’on aurait joué avec les Norvégiens jusqu’au bout. On a choisi de mettre nos meilleurs éléments au repos, donc la prestation de l’équipe aujourd’hui est très belle. On verra pour la suite« .

Au sujet du relais d’Eric Perrot

« Il n’y a vraiment rien à dire. Il a fait son premier relais en Coupe du monde il y a quelques jours. Et là on lui donne la responsabilité de finir le relais, de terminer le boulot pour la France. En plus, une France qui est sur le podium, c’est une pression énorme. On l’a vu souvent ici même avec des Italiens qui mettent leur maillon faible à la fin et il pétait au premier tiers. Éric, il a fait un super job sur le tir debout, il est magnifique. Ce n’est pas donné à tout le monde de faire ça à son âge. Moi il y a 10 ans, je rate mes sélections pour les mondiaux juniors. Lui, il ne va même pas aux mondiaux juniors parce qu’il est sélectionné en remplaçant olympique. Donc voilà, je ne sais pas s’il faut être indulgent. Éric, c’est un jeune qui a beaucoup d’ambition, qui est très exigeant avec lui-même. Ça ne sert à rien de le blâmer aujourd’hui. On retient un super debout et puis craquer dans le dernier tour, ça arrive même aux meilleurs ». 

Crédit photo: Kevin Voigt