Coupe du Monde

Oberhof – Fabien Claude : « On est bien déçus »

En équipe avec Anaïs Chevalier-Bouchet, Fabien Claude ressort forcément déçu du mixte simple avec une onzième place à la clé. Les deux tricolores ont visité à cinq reprises l’anneau de pénalité.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« C’est un format très spécial. Je pense que c’est quelque chose qu’on n’a pas l’habitude de vivre. Ça ressemble plus un show en ville qu’on peut faire l’été. Ce pas de tir quand on regarde comme ça à l’œil nu ça ne parait pas intirable, mais pour autant je n’ai pas vu beaucoup de 5/5. »

« J’ai du mal au couché, c’est compliqué. Un fois qu’on tire deux balles, le vent s’inverse. Il faudrait contre-viser, mais je n’ai pas osé. Il y a tout qui va vite. Clairement aujourd’hui il fallait bien tirer, ce n’était pas sur la piste où on fait des différences. C’est le mixte simple. »

« Quand Anaïs prend le relais, on voit qu’avec un bon couché et un bon debout ça peut largement aller matcher pour un podium. On n’est pas la seule équipe à être passée au travers, mais ce n’est pas un lot de consolation. Aujourd’hui on voulait décrocher au moins un podium, voire la gagne. On est bien déçus. »

Crédit photo : Kevin Voigt