Après un mixte simple compliqué hier, Anaïs Chevalier-Bouchet a sorti une course solide ce dimanche pour s’offrir un beau top 5.
Propos recueillis par a chaine l’Équipe :
« Hier je l’ai déjà oublié. Je n’étais pas du tout à mon affaire et je me suis fait avoir comme une débutante. Aujourd’hui, j’étais un peu plus à mon affaire au niveau du tir. Par contre sur le ski, j’ai fait avec la forme du jour. Il n’y avait pas grand-chose sous le capot mais voilà j’ai fait le job sur le pas de tir. C’est ce qui compte. »
Ressortie quatrième du dernier tir, Anaïs Chevalier-Bouchet se fera finalement dépasser par sa compatriote Julia Simon dans les derniers mètres…
« J’avais déjà un petit peu travaillé sur le début de piste, justement pour lui donner aucun espoir. Je me suis dit ‘C’est Julia, je sais qu’elle est redoutable dans les derniers mètres, il faut que je l’assomme d’entrée’. J’ai réussi à la tenir à distance sur le début du tour, mais je n’avais vraiment plus rien, je n’avais pas les armes pour me battre avec elle. »
« On peut dire que les conditions ne sont vraiment pas faciles. Ça fait partie de notre sport, on fait un sport d’extérieur, on sait qu’on est un peu soumis à des conditions difficiles, mais là déjà que la piste est très dure, en plus, le vent nous empêche de bien skier. La neige qui tombe nous ralentit aussi. Donc je suis contente de partir et j’espère qu’on aura de meilleures conditions sur Ruhpolding. »
Crédit photo : Kevin Voigt