Coupe du Monde

Oberhof – Julia Simon : « Un résultat très honorable »

Après sa deuxième place sur le sprint, Julia Simon termine au pied du podium sur la poursuite. La Savoyarde se réjouit de cette nouvelle régularité, elle qui a connu un début de saison compliqué.

Propos recueillis par la chaine l’Équipe :

« La manière n’est pas forcément très bonne parce qu’il y a ces deux erreurs au début qui me sortent de la course. Mais ça reste quand même un résultat très honorable. Franchement au début de saison, j’aurais signé pour une 4e place. Là il y a la frustration forcément, mais il y a aussi la satisfaction de me dire que je suis quand même 2e et 4e sur ces courses individuelles. Ça me met dans de bonnes dispositions. Je suis contente de la manière. »

« Ça se met doucement en place donc je suis contente parce que j’ai vraiment des points pour la suite sur lesquels m’appuyer et continuer à m’améliorer. C’est vraiment de la sensation, ce n’est pas grand-chose donc je suis contente d’avoir un très beau tir comme ça. C’est vraiment un tir de rêve et je vais essayer de le reproduire à Ruhpolding. »

« Il reste encore deux étapes avant les Jeux Olympiques, donc c’est vraiment continuer à construire ça et aussi pour la suite, pour les années futures parce que je ne vais pas m’arrêter après ces Jeux Olympiques. Donc j’espère avoir encore de belles années pour construire tout ça. « 

Crédit photo: Kevin Voigt