Coupe du Monde

Holmenkollen – Anaïs Chevalier : « Cinquième mondiale c’est chouette »

Quatrième de la poursuite du jour, Anaïs Chevalier-Bouchet remonte à la cinquième place du général. L’Iséroise est assurée de terminer dans le top 5 mondial à la fin de l’hiver.

Dans le top 5 mondial

Anaïs Chevalier-Bouchet réalise une excellente fin de saison. Si le podium lui échappe de peu, comme aujourd’hui sur la poursuite, l’Iséroise engrange des points. À la veille de la dernière course de l’hiver, elle est cinquième au classement général de la Coupe du Monde. Une place dans le top 5 mondial qu’elle est assurée de conserver. Denise Herrmann septième, derrière Dzinara Alimbekava absente, pointe à 75 points de la tricolore.

Crédit photo : Kevin Voigt

En quête d’un dernier podium demain sur la course des Reines, Anaïs Chevalier-Bouchet peut même espérer finir quatrième mondiale. Elle n’est qu’à 3 points de la Suédoise Hanna Oeberg. Lisa Theresa Hauser, troisième, est 37 unités devant. Dans tous les cas, la vice-championne olympique de l’individuel obtiendra le meilleur classement de sa carrière pour, peut-être, sa dernière saison.

« C’est plutôt régulier, mais pas sur le podium, c’est régulier aux fleurs, s’exprimait Anaïs Chevalier-Bouchet à la FFS après la poursuite. C’est assez rare que je finisse bien les saisons, en général je suis un peu fatiguée mais là ça se passe bien. Au niveau du tir mentalement je suis là, physiquement il m’en manque un peu mais je suis là. Je prends vraiment du plaisir derrière la carabine. C’est quand même des belles places même s’il n’y a pas podium. »

« Cinquième mondiale c’est chouette. J’aimerais bien consolider cette cinquième place. Ce serait l’aboutissement d’une belle saison. Cinquième du général avec deux médailles olympiques, c’est pas mal. »

Crédit photo : Kevin Voigt