Invité exceptionnel de notre dernier podcast, Raphaël Poirée est revenu avec nous sur le début de saison, et plus particulièrement sur Johannes Boe.
Habitué aux grandes joutes de la Coupe du Monde, Raphaël Poirée tient à rappeler l’importance d’un adversaire tel que Martin Fourcade qui a fait que Johannes Boe est devenu le biathlète qu’il est aujourd’hui.
“Je pense que Johannes va monter en puissance. Il faut comprendre qu’il a eu un enfant. La vie avec un enfant ce n’est pas toujours facile. Il faut trouver sa façon de vivre, car ça chamboule énormément un athlète. Je pense qu’il est triste que Martin ne soit plus là (ce que le Norvégien confirmera cette semaine dans les colonnes de l’Équipe). Ça a été un très bon concurrent. Ça l’a poussé dans les extrêmes. Johannes est si fort grâce à Martin. Il faut de la concurrence.“
Pour le tricolore il n’y a aucun doute, cet hiver sera une fois de plus marqué par un duel France-Norvège, arbitré par la Suède.
“D’une manière générale ça sera un match France-Norvège cette année. Même si jusqu’à maintenant on l’a vu qu’une ou deux fois, mais ça sera un France-Norvège chez les hommes. Ce sont les deux plus grandes nations et ils ont énormément d’avance sur les autres. Après, il y a aussi la Suède qui commence à avoir une très très bonne équipe.“
Crédit photo : Kevin Voigt