Coupe du Monde

Quentin Fillon Maillet vainqueur du gros globe de cristal samedi si…

Une nouvelle fois vainqueur aujourd’hui sur le sprint d’Otepää, Quentin Fillon Maillet a fait un très grand pas vers le gros globe. Il peut le remporter à l’issue de la mass-start de samedi. Découvrez les différents scénarios.

Balle de match pour Quentin Fillon Maillet

S’il n’y a guère de suspense pour le gain du général chez les hommes, reste à savoir quand Quentin Fillon Maillet l’aura sécurisé pour de bon. Et il y a de grandes chances que la réponse soit samedi !

Victorieux pour la dixième fois de l’hiver sur le sprint d’Otepää, le Jurassien n’est plus très loin de remporter son premier gros globe de cristal. À quatre courses individuelles de la fin, seul son coéquipier Émilien Jacquelin est encore en mesure de le priver du graal. 225 points séparent les deux coéquipiers, il en reste encore 240 à distribuer. Quentin Fillon Maillet doit donc marquer 15 points pour être certain de ne plus être rattrapé, quels que soient les futurs résultats d’Émilien Jacquelin sur la fin de l’hiver. Le double champion olympique de Pékin aura une première (grosse) balle de match samedi à l’occasion de la mass-start d’Otepää.

Quentin Fillon Maillet remportera le général de la Coupe du Monde à l’issue de la mass-start de samedi si…

  • Émilien Jacquelin l’emporte, et qu’il termine 23e ou mieux.
  • Émilien Jacquelin termine 2e, et qu’il termine 26e ou mieux.
  • Émilien Jacquelin termine 3e, et qu’il termine 29e ou mieux.
  • Émilien Jacquelin est hors du podium.

Crédit photo : Kevin Voigt