Coupe du Monde

Quentin Fillon Maillet vainqueur du globe de la poursuite

Toujours plus proche de remporter le général de la Coupe du Monde, Quentin Fillon Maillet s’est adjugé ce dimanche le globe de la poursuite.

Un premier globe dans la poche de Quentin Fillon Maillet

Un petit globe en attendant un plus gros ! Ce dimanche sur la poursuite de Kontiolahti, Quentin Fillon Maillet s’est une nouvelle fois imposé. Son neuvième succès cet hiver, la sixième poursuite consécutive. Depuis l’ouverture de la saison, seule la première poursuite disputée à Ostersund lui a échappé. Une série de victoires impressionnante sur un même format qui lui permet d’égaler le record de Martin Fourcade, et de surtout mettre la main sur le petit globe de la spécialité.

Alors qu’il reste encore une poursuite à disputer lors des finales à Oslo-Holmenkollen, Quentin Fillon Maillet est inatteignable. Le Jurassien compte 325 points, soit 86 points d’avance sur Sebastian Samuelsson, seulement vingt-quatrième aujourd’hui. Avec une victoire à 60 points, les jeux sont donc faits pour ce classement ! Le leader du général remporte son premier petit globe de sa carrière. Et très certainement pas sa dernière récompense de cristal pour cet hiver.

Les classements masculins de la Coupe du Monde sont à retrouver sur notre site ICI.

Crédit photo : Kevin Voigt