fbpx
Coupe du Monde

Quentin Fillon Maillet : “Devenir le meilleur biathlète du Monde”

Ambitieux, Quentin Fillon Maillet affiche ses objectifs à l’orée d’une nouvelle saison sans Martin Fourcade.

Reprendre le flambeau. Quentin Fillon Maillet, dans une interview donnée à Infosport, dévoile ses objectifs pour la nouvelle saison. Orphelin de leur leader emblématique, Martin Fourcade, parti à la retraite, la sélection masculine pourra compter sur le Jurassien pour tenter de dominer la saison.

Fort de deux troisièmes places au général sur les deux dernières saisons, le Franc-Comtois est prêt pour un objectif bien précis : “Devenir le meilleur biathlète du Monde“. Pour viser le gros globe de cristal, il pourra compter sur sa régularité affichée ces dernières années, sans négliger d’autres objectifs.

Petits globes et titres mondiaux

Double vice champion du Monde l’année dernière à Antholz sur le sprint et la mass start, et auteur d’une belle présaison, Quentin Fillon Maillet compte régler la mire pour décrocher son premier titre mondial individuel sur la piste de Polkjuka en février prochain.

“Sur les courses d’un jour, les Championnats du Monde me motivent vraiment. Il y a deux ans, je fais deux fois troisièmes, l’année dernière deux fois deuxièmes donc j’espère que ce sera deux fois premiers cette saison”.

Quentin Fillon Maillet, Infosport +

Des objectifs élevés pour le Jurassien auxquels il ajoutent le gain de petits globes de cristal “tout aussi motivant“, et qui manquent toujours au palmarès de QFM. Gros globe, petits globes et médailles d’or mondiales, des ambitions élevées mais pas insurmontables pour un biathlète qui tournent autour de ces trophées depuis quelque saisons.

Crédit photo : IBU

Auteur

Damien JAEN

Damien JAEN

Éditeur Biathlon Live

Commenter