Julia Simon connaît déjà un coup d’arrêt dans sa préparation. La Savoyarde souffre d’une entorse de la cheville depuis fin mai.
Julia Simon revoit ses plans de préparation
La préparation olympique ne commence pas idéalement pour Julia Simon. Après un mois d’avril synonyme de gros break physique et mental, la Française a part la suite repris le chemin de l’entraînement comme l’ensemble des biathlètes. Présente à Prémanon début mai pour le stage de reprise, elle était également sur la Presqu’île de Giens quelques semaines plus tard pour le rassemblement pré-olympique. Une reprise en douceur stoppée par une blessure.
Sur ses réseaux sociaux, Julia Simon a en effet annoncé souffrir d’une entorse de la cheville droite. Un contretemps qui chamboule ses plans d’entraînement alors que le prochain stage avec ses coéquipières est programmé dans une semaine du côté de Prémanon. “Le mot d’ordre de ces dernières semaines : Adaptation ! Une entorse de cheville survenue fin mai chamboule mon programme initial mais tout va bien dans le Beaufortain”, explique-t-elle.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus

