fbpx
Coupe du Monde

Pokljuka – Bescond et Jacquelin victorieux

Le duo tricolore a fait la course aux avant-postes du début à la fin et l’emporte devant l’Estonie et l’Autriche. La Norvège termine 10ème. 30ème podium de la saison pour l’équipe de France !

Première boucle sans bavure

Ce sont les hommes qui se sont élancés les premiers sur ce relais mixte simple. Deux premiers passages au tir qui voient se former un petit groupe de cinq nations dont fait partie Émilien Jacquelin.

Émilien Jacquelin transmet le relais à Anaïs Bescond dans le groupe de tête duquel elle va vite prendre les rênes et imposer son rythme. Le premier tir ne permet pas de faire des écarts assez conséquents. La française pénalisée à une reprise revient rapidement sur Karoline Knotten sur les skis. Nanass fait le job sur le tir debout et ressort en compagnie de l’estonienne Regina Oja.

Émilien prend le relais pour la dernière fois de la journée, lâche l’estonien et arrive seul en tête au pas de tir. Vetle Sjaastad Christiansen, non loin derrière, réalise le plein, contrairement aux deux hommes de tête. Il sort du stade en même temps que le français. Les deux hommes sont au coude à coude jusqu’à leurs prochains tirs. Une faute pour le scandinave, deux pour le tricolore. Cinq secondes les séparent au passage de relais. L’Autriche, l’Estonie, l’Ukraine et le Canada sont en embuscade.

Les dames ont les clés en main

Le dernier passage au tir couché pour les dames ne permet pas de départager les deux nations de tête. Tout va donc se jouer sur le tir debout. Dans la boucle qui suit, Anaïs Bescond réussit à lâcher Karoline Knotten. La scandinave se fait également reprendre par Lisa Theresa Hauser pour l’Autriche. Nanass arrive donc seule en tête dans le stade. Comme la veille, la biathlète du Jura fait le plein et n’a plus qu’à conclure sur la dernière boucle. Derrière la française, les autres biathlètes qui jouent le podium utilisent toutes une balle de pioche à l’exception de l’estonienne. Elles ne sont plus que trois pour deux places. Au finish ce sont l’Estonie et l’Autriche qui montent sur la boîte avec la France.

Classement complet :

BT_C73C_1.0-6

Crédit photo : IBU

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter