Coupe du Monde

Pokljuka – Antonin Guigonnat : « Ça s’est plutôt bien passé »

L’équipe de France a décroché la deuxième place sur le relais mixte simple de Pokljuka derrière l’intouchable Norvège. Une course qui satisfait le clan tricolore.

Une belle deuxième place pour les Bleus

Pour ce premier relais mixte simple de la saison, l’équipe de France a accroché une très belle deuxième place derrière le Royaume de Norvège et en résistant à la Suisse dans le dernier tour. Alignés pour la première fois ensemble sur ce format, Lou Jeanmonnot et Antonin Guigonnat ont parfaitement maîtrisé leur partition aujourd’hui.

Lou Jeanmonnot (FRA), Antonin Guigonnat (FRA) – Manzoni/NordicFocus.

En effet, avec seulement six balles de pioche sur le pas de tir, deuxième meilleur total derrière les indéboulonnables norvégiens (cinq balles de pioche utilisées), Antonin Guigonnat était forcément très satisfait de la performance livrée aujourd’hui et de ce beau podium à la clé.

« Un plat compliqué à concocter ce relais mixte simple, c’est une course avec peu de contrôle, s’est exprimé le Haut-Savoyard à la chaîne l’Équipe. C’est vraiment de l’engagement et laisser faire les automatismes. Aujourd’hui, ça s’est plutôt bien passé. C’est toujours cool parce que c’est une course où ça peut très vite passer dans la catastrophe et se retrouver très loin, en quelques secondes. C’est toujours satisfaisant d’arriver à être devant. Je ne monte pas souvent sur le podium et c’est toujours sympa d’y monter en équipe, avec une nouvelle coéquipière en plus ».

Crédit photo : Manzoni / NordicFocus