Coupe du Monde

Patrick Oberegger continue avec la Norvège

Le coach italien Patrick Oberegger reste à la tête du tir norvégien féminin pour les quatre prochaines saisons. Une prolongation qui a définitivement convaincu Tiril Eckhoff de continuer.

De la stabilité en Norvège

48 heures après l’annonce de la prolongation de contrat de Siegfried Mazet, c’est au tour de Patrick Oberegger de poursuivre l’aventure en Norvège. Coach à succès du tir féminin norvégien depuis 2020, l’Italien reste en place pour le prochain cycle olympique. Il continuera de former son binôme d’entraîneurs avec Sverre Huber Kaas, également prolongé pour quatre ans. On joue donc la carte de la stabilité chez les Scandinaves avec les quatre entraîneurs en chef reconduits jusqu’aux Jeux Olympiques 2026.

Crédit photo : Kevin Voigt

« Je viens d’informer les filles de ma décision. J’attends avec impatience les quatre prochaines années. La Norvège a toujours été ma première priorité, mais je devais également m’assurer que ma vie privée était en ordre. Maintenant, la décision a été prise et j’ai très bien dormi. Cela signifie probablement que c’était la bonne décision », s’est exprimé Patrick Oberegger à TV2.

Un nouveau contrat pour Patrick Oberegger qui ravit Tiril Eckhoff. Dans la foulée de cette annonce, la Norvégienne a assuré à 100% qu’elle poursuivrait sa carrière.

Crédit photo : Kevin Voigt