Coupe du Monde

Otepää – Quentin Fillon Maillet : « Je suis vraiment très satisfait »

Encore parfait ce jeudi sur le sprint, Quentin Fillon Maillet a décroché son dixième succès de l’hiver. Le Jurassien n’aura besoin que d’une 23e place sur la mass-start de samedi pour décrocher le gros globe à trois courses de la fin.

Le cannibale Quentin Fillon Maillet

Pour la dixième fois de la saison, Quentin Fillon Maillet a fait régner sa loi ! Sur un site d’Otepää qu’il découvrait il y a encore quelques heures, le Jurassien s’est imposé avec la manière. Auteur d’un nouveau sans-faute au tir, il a fait le travail nécessaire dans la dernière boucle pour passer devant Sturla Holm Laegreid, deuxième. Le Français maîtrise à la perfection son sport actuellement. Au micro de la chaîne l’Équipe après ce sprint, Quentin Fillon Maillet était évidemment ravi de décrocher une troisième victoire consécutive…

« Encore super content de la course parce que je commence à sentir un peu la fatigue de la saison et l’appel des vacances aussi. Mais malgré tout, j’arrive à rester dedans. La clé de la réussite elle se passe avant la course et pas spécialement pendant. J’ai vraiment une approche qui est nécessaire pour aller chercher une une victoire et là je suis vraiment très très satisfait de ça, autant que la réalisation de la course parce que c’est ça qui fait une grosse partie de la performance. »

Crédit photo : Kevin Voigt

« Je ne m’élance pas en pensant que c’est déjà acquis (le gros globe), ce serait faire fausse route donc finalement j’ai essayé d’aborder la course comme si c’était la première de la saison et que tout reste à faire. J’ai envie de continuer sur cette belle lancée et pas me dire juste, » allez j’assure le gros globe ». Là je viens encore pour aller chercher des belles choses avec le petit globe du sprint et de la mass-start. J’espère avoir une belle collection à la fin de saison. »

Samedi, Quentin Fillon Maillet n’aura besoin que d’une 23e place pour remporter déjà la gros globe. Mais il est certain que le tricolore ne se satisfera pas d’un tel résultat !

Crédit photo : Kevin Voigt