Pas une seule fois dans le top 25 depuis le début de l’hiver avec une forme loin d’être optimale, Tiril Eckhoff se pose des questions après seulement quatre courses.
Pas le début de saison rêvé pour Tiril Eckhoff
Des débuts difficiles pour la Norvégienne. Tiril Eckhoff, qui avait tout écrasé sur son passage l’an dernier, enchaîne les courses compliquées. Des résultats en deçà de ses espérances (30e, 28e, 32e et 28e) dus à des difficultés rencontrées sur le pas de tir et, beaucoup plus surprenant, une vitesse à ski inférieure à ses standards.
Sur la poursuite du jour remportée par sa coéquipière Marte Olsbu Roeiseland, Tiril Eckhoff a signé seulement le 24e temps de ski, à 1 minute 28 de la plus rapide, Justine Braisaz-Bouchet.
Une entame difficile pour la tenante du gros globe qui, après deux étapes, occupe le 28e rang du général avec 46 points. Au micro de la NRK, la Scandinave, un peu inquiète, espère que sa meilleure forme va progressivement revenir…
« Je galère un peu sur cette neige malheureusement. Nous avons la meilleure équipe de fart au monde, mais peut-être que cette neige n’est pas ce dans quoi nous excellons. »
« Je pense que c’est un combo. Je ne suis pas dans ma meilleure forme et ce n’est pas facile aujourd’hui. Bien sûr, je suis un peu inquiète, mais je pense que je me suis bien entraînée cette année et tout devrait indiquer que je l’ai fait, donc j’espère que ça va s’arranger. »
Crédit photo : Kevin Voigt