fbpx
Coupe du Monde

Ostersund – Sturla Holm Laegreid : “Très éprouvant pour les nerfs”

Une nouvelle fois vainqueur aujourd’hui, Sturla Holm Laegreid pourrait décrocher demain le gros globe. Mais il veut y penser le moins possible.

Proche de l’exploit

Au terme d’une poursuite renversante, Sturla Holm Laegreid s’est imposé ce samedi. Après un début de course délicat, voyant son coéquipier et rival Johannes Boe prendre le large en tête, la sensation norvégienne ne s’est pas démobilisé et a trouvé les ressources nécessaires pour franchir la ligne d’arrivée en tant que vainqueur. Un septième succès cet hiver qui lui permet de cocher toutes les cases au tableau.

Dépossédé du dossard rouge de la poursuite la semaine dernière, Sturla Holm Laegreid remporte finalement le globe, avec le même nombre de points que Johannes Boe (trois victoires contre aucune). Il s’ajoute au petit globe de l’individuel décroché depuis les Mondiaux. De plus, c’est désormais le meilleur jeune qui est aux commandes du général ! En retirant les quatre moins bons résultats, Sturla Holm Laegreid prend l’avantage pour seulement un point. Il n’a jamais été aussi proche de remporter la plus prestigieuse des récompenses de cristal. Mais il veut y penser le moins possible avant la course de demain…

“C’est complètement dingue ! J’ai réussi à rester calme aujourd’hui, puis j’ai réussi ma course. C’était très éprouvant pour les nerfs. C’est difficile de trouver les mots, et j’essaye de penser le moins possible au gros globe”, Sturla Holm Laegreid au micro de NRK.

“Je suis resté calme et j’ai réussi mon tir. J’étais plein d’énergie quand je me suis rendu compte que j’étais devant. C’était très angoissant et j’ai réussi une bonne course. Je ne peux pas penser au gros globe, car tout doit être aligné aussi demain. On verra comment ça se termine au final.”

Crédit photo : Kevin Voigt