Pour son premier hiver sur la planète biathlon, Stina Nilsson va découvrir la Coupe du Monde à la fin de la semaine à Ostersund.
Stina Nilsson dans la cour des grandes
Ancienne star du monde du fond, Stina Nilsson avait surpris tout son monde l’an dernier en décidant de se reconvertir en tant que biathlète. Très attendue, la Suédoise de 27 ans a fait ses premiers pas sur la scène internationale début janvier pour l’ouverture de l’IBU Cup. Si les débuts n’ont pas été simples (99e sur sa première course), elle a commencé à prendre peu à peu ses marques dans sa nouvelle discipline.
Une huitième place comme meilleure performance individuelle cet hiver, elle montera pour la toute première sur un podium de biathlon en février, deuxième avec ses coéquipières sur le relais féminin de Brezno-Osrblie. Fin janvier, elle sera même sélectionnée pour les Championnats d’Europe en Pologne.
Si elle reste sur une 81e place samedi dernier à Obertilliach, le staff suédois a tout de même décidé de la sélectionner pour les finales d’Ostersund. L’occasion pour Stina Nilsson de se jauger face à ce qui se fait de mieux sur la planète biathlon et d’en tirer un maximum d’expérience.
Groupe dames :
- Hanna Oeberg
- Mona Brorsson
- Linn Persson
- Elvira Oeberg
- Anna Magnusson
- Stina Nilsson
Groupe hommes :
- Sebastian Samuelsson
- Jesper Nelin
- Martin Ponsiluoma
- Peppe Femling
- Gabriel Stegmayr
Crédit photo : Kevin Voigt