fbpx
Coupe du Monde

Ostersund – Start-list poursuite hommes

Lukas Hofer ne s’élancera qu’avec quatre secondes d’avance sur Sebastian Samuelsson demain. Les Bleus placés, la bataille pour le général qui continue. Découvrez la start-list.

Dans la course au général, Sturla Holm Laegreid sera le premier à s’élancer. Sixième aujourd’hui sur le sprint, le Norvégien ne comptera qu’un petit matelas de 14 secondes sur Johannes Boe. L’écart n’est que de 5 points entre les deux hommes en retirant les quatre plus mauvaises performances à l’avantage du double tenant du titre.

Vainqueur du sprint, Lukas Hofer n’aura que quatre petites secondes d’avance au départ sur Sebastian Samuelsson. Simon Desthieux sera le premier Français à s’élancer, 22 secondes de retard sur l’Italien.

Le globe de la poursuite sera décerné demain. Pour le moment, Johannes Boe mène la danse, 9 points d’avance sur Émilien Jacquelin et 11 sur Sturla Holm Laegreid. La mission s’annonce difficile pour le Français, seulement 24e du sprint à 1 minute 23 de la tête. Il devra réaliser une sacrée course, tout en comptant sur quelques accros de ses adversaires.

Dossards des Français :

  • 4. Simon Desthieux (+22 sec)
  • 5. Quentin Fillon Maillet (+29 sec)
  • 24. Émilien Jacquelin (+1 min 23 sec)
  • 41. Antonin Guigonnat (+1 min 52 sec)
  • 47. Fabien Claude (+2 min 03 sec)

Course prévue à 15H15.

Start-list complète :
C51C_v1-4

Crédit photo : Kevin Voigt