Coupe du Monde

Ostersund – Start-list individuel hommes

Cette première journée de compétition de la saison se poursuivra à 15H00 avec un individuel masculin. Découvrez la start-list et les dossards des Français.

Le numéro un mondial donnera le tempo

Comme du côté des dames, il ne faudra pas attendre bien longtemps pour retrouver les favoris en piste. Triple vainqueur du général de la Coupe du Monde, Johannes Boe a hérité du dossard 2. Le numéro un mondial servira donc de temps de référence pour l’ensemble des biathlètes. C’est le cas notamment de Quentin Fillon Maillet (6), dans le portillon de départ deux minutes après le Norvégien. Martin Ponsiluoma (8), Benedikt Doll (12), Lukas Hofer (17), Sebastian Samuelsson (18) suivront rapidement. Attention au vétéran autrichien, Simon Eder (18), un client sur ce format de course.

À 15H12, il sera temps à Émilien Jacquelin (24) de s’élancer, deux minutes avant Tarjei Boe (28). Sensation de la dernière saison, Sturla Holm Laegreid (34) partira derrière tout ce beau monde, 30 secondes avant Fabien Claude (35). Biathlète également à surveiller, Johannes Dale a hérité du dossard 41. Vainqueur de l’individuel d’Antholz en janvier dernier, Alexander Loginov (42) jouera sa carte sur ce format demain. Antonin Guigonnat (56) et Simon Desthieux (57) se retrouvent en milieu de start-list. On n’oubliera pas de suivre les trois Norvégiens Sivert Guttorm Bakken (44), Vetle Sjaastad Christiansen (63) et Filip Fjeld Andersen (67).

C’est le Bulgare Vladimir Iliev qui ouvrira le portillon de départ demain à 15H00 !

Dossards des Français :

  • 6. Quentin Fillon Maillet
  • 24. Émilien Jacquelin
  • 35. Fabien Claude
  • 56. Antonin Guigonnat
  • 57. Simon Desthieux

Course prévue à 15H00.

Start-list complète :

Crédit photo : Kevin Voigt

Biathlon Manager 2022