fbpx
Coupe du Monde

Ostersund – Simon Desthieux : “Ça ne peut pas être mieux”

Simon Desthieux est évidemment très heureux de finir en beauté son hiver. Combattant sur la piste, il a pu savourer ce succès sur la dernière ligne droite.

C’était un beau combat aujourd’hui. Il y avait de la difficulté mais j’ai su trouver l’équilibre pour m’en sortir. J’ai trouvé les ressources dans le dernier tour pour aller chercher le Russe. Je suis très content de finir sur une course comme ça, ça ne peut pas être mieux.

Quand j’arrive sur le pas de tir (dernier debout), j’entends que ça loupe devant. On savait d’entrée de jeu qu’il y aurait des opportunités. Je suis resté focus sur mon tir et j’ai vraiment fait le boulot jusqu’au bout. Je me suis bien battu car ce n’était vraiment pas facile aujourd’hui. Et puis il y a ce dernier tour où il fallait aller chercher le Russe. Au début je me suis dit que ça allait être une belle bagarre, surtout avec Johannes derrière. Finalement j’ai l’impression que Johannes ne s’est pas vraiment battu. Du coup j’ai regardé un peu devant et derrière. C’est une belle victoire et pouvoir la savourer sur une dernière ligne droite, c’est des purs moments de bonheur.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe

Crédit photo : Kevin Voigt