Coupe du Monde

Ostersund – M.Davidova et S.Desthieux, vos biathlètes du week-end

Tous les deux leaders du général après la première étape de la saison, la Tchèque Marketa Davidova et le Français Simon Desthieux sont vos biathlètes du week-end.

Entrée en matière parfaite pour Marketa Davidova

Marketa Davidova ne pouvait pas rêver meilleur début de saison ! La biathlète Tchèque de 24 ans a remporté samedi dernier l’individuel d’ouverture. Parfaite devant les cibles, elle a assumé son statut de championne du monde en titre de la spécialité. Quinzième le lendemain sur le sprint, un résultat suffisant pour finir cette première étape de l’hiver avec le dossard jaune sur ses épaules. Un bon week-end de la part de Marketa Davidova que vous avez voulu récompenser en la désignant meilleure biathlète d’Ostersund (Acte 1), avec 52% des voix. Dans vos votes elle devance la Suédoise Hanna Oeberg (17,3%), vainqueure et revancharde sur le sprint après la déception sur le 15 kilomètres. Anaïs Chevalier-Bouchet, deuxième sur le sprint, et Dzinara Alimbekava, quatrième sur les deux courses et à égalité de points avec Marketa Davidova au général, se partagent la troisième place.

Crédit photo : Kevin Voigt

Simon Desthieux voit la vie en jaune

Du côté des hommes, la victoire est encore plus nette pour Simon Desthieux. Pas de succès pour le biathlète de l’Ain, mais une troisième place sur l’individuel et une cinquième place sur le sprint qui lui permettent de prendre les commandes du général de la Coupe du Monde. Avec Johannes Thingnes Boe, il endossera jeudi le premier dossard jaune de sa carrière. Avec 85,9% des votes, Simon Desthieux est votre biathlète du week-end devant le vainqueur du sprint dimanche, Sebastian Samuelsson (3,8%). En troisième position, on retrouve une jeune pépite norvégienne Sivert Guttorm Bakken (3,4%). Déjà au top sur les sélections de Sjusjoen, le Scandinave a confirmé le week-end dernier en finissant les deux courses dans le top 10. De belles performances qui lui ont assuré de rester dans le groupe norvégien pour cette deuxième semaine à Ostersund, à l’inverse de Filip Fjeld Andersen.

Résultats vote dames :

  1. Marketa Davidova (52%)
  2. Hanna Oeberg (17,3%)
  3. Anaïs Chevalier-Bouchet (11,9%)
  4. Dzinara Alimbekava (11,9%)
  5. Lisa Theresa Hauser (3,6%)
  6. Marte Olsbu Roeiseland (3,2%)
  7. Denise Herrmann (0%)

Résultats vote hommes :

  1. Simon Desthieux (85,9%)
  2. Sebastian Samuelsson (3.8%)
  3. Sivert Guttorm Bakken (3.4%)
  4. Sturla Holm Laegreid (2.28%)
  5. Johannes Thingnes Boe (1,90%)
  6. Scott Gow (1,5%)
  7. Vetle Sjaastad Christiansen (1,1%)

Crédit photo : Kevin Voigt