Après les Allemands, c’est au tour des Norvégiens de dévoiler leur sélection pour la première étape de la coupe du monde.
Treize Norvégiens pour Ostersund
Quelques heures après l’Allemagne, la Norvège lève le voile concernant sa sélection pour l’ouverture de la saison à Ostersund. Chez les hommes, la dernière place en jeu est revenue logiquement à Vebjoern Soerum, deux fois sur le podium à Sjusjoen ces deux derniers jours. Johannes Boe, Tarjei Boe, Vetle Sjaastad Christiansen, Johannes Dale, Sturla Holm Laegreid et Endre Stroemsheim l’accompagneront. Il y aura sept Norvégiens au départ puisqu’Endre Stroemsheim, vainqueur du général IBU Cup l’hiver dernier, a son quota personnel pour les deux première étapes de la saison.
Avec les départs à la retraite de Tiril Eckhoff et de Marte Olsbu Roeiseland, l’équipe de Norvège féminine est en partie renouvelée pour ce début d’hiver. Les cadres Ingrid Tandrevold et Karoline Knotten de la partie, Juni Arnekleiv, vainqueure de la mass-start de Sjusjoen hier et Marthe Kraakstad Johansen seront elles aussi du voyage pour la Suède. Frida Tormodsgard Dokken et Marit Ishol Skogan vont découvrir quant à elle la coupe du monde.
Jenny Enodd, Karoline Erdal, Emilie Aagheim Kalkenberg, Maren Hjelmeseth Kirkeeide, Tuva Aas Straete, Malin Auganes Bergtun, Filip Fjeld Andersen, Johan-Olav Smoerdal Botn,Martin Nevland, Vetle Rype Paulsen, Martin Uldal et Mats Oeverby débuteront sur le circuit IBU Cup.
Sélection norvégienne pour Ostersund :
- Juni Arnekleiv
- Frida Tormodsgard Dokken
- Marthe Kraakstad Johansen
- Karoline Offigstad Knotten
- Marit Ishol Skogan
- Ingrid Landmark Tandrevold
- Johannes Thingnes Boe
- Tarjei Boe
- Vetle Sjaastad Christiansen
- Johannes Dale
- Sturla Holm Lægreid
- Endre Stroemsheim
- Vebjoern Soerum
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus