À la suite des courses de Sjusjoen, la fédération allemande a officialisé sa sélection pour la première étape de coupe du monde à Ostersund.
Franziska Preuss sera bien là
À moins de deux semaines de l’ouverture de la saison, on connaît le nom des douze biathlètes allemands qui seront au départ des courses d’Ostersund. Avant de disputer les épreuves de Sjusjoen ces deux derniers jours, ils étaient cinq à déjà être assurés d’être du voyage pour la Suède : Vanessa Voigt, Hanna Kebinger, Sophia Schneider, Benedikt Doll et Roman Rees, grâce à leurs performances l’hiver dernier. Les sélections norvégiennes ont donc permis aux coachs allemands de distribuer les sept tickets restants.
À deux reprises dans le top 10 à Sjusjoen, Janina Hettich-Walz a validé sa place, comme Philipp Nawrath et Justus Strelow chez les hommes. Le staff allemand a complété les rangs avec David Zobel, Johannes Kuehn, Franziska Preuss, pourtant en délicatesse en Norvège, et la jeune pépite allemande, Selina Grotian (19 ans), qui prendra part à sa deuxième étape de coupe du monde après les finales d’Oslo en mars.
Sélection allemande pour Ostersund :
- Vanessa Voigt
- Hanna Kebinger
- Sophia Schneider
- Janina Hettich-Walz
- Franziska Preuss
- Selina Grotitan
- Benedikt Doll
- Roman Rees
- Philipp Nawrath
- Justus Strelow
- David Zobel
- Johannes Kuehn
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus