Le staff tricolore a décidé d’aligner dix biathlètes pour l’ouverture de la Coupe du Monde en Suède. Découvrez la sélection.
Dix bleus pour le premier week-end
Pour la première étape de la saison, l’équipe de France ne remplira pas ses quotas. Si les Bleus peuvent normalement aligner six dames et six hommes au départ des courses de Coupe du Monde, les coachs ont décidé de sélectionner dix éléments. Les dix biathlètes du groupe A qui travaillent ensemble depuis le début du printemps et qui étaient au départ des courses de Sjusjoen il y a une dizaine de jours. Les deux places laissées vacantes devraient (normalement) trouver preneurs dès le deuxième week-end en Suède. Elles se joueront entre les biathlètes tricolores sélectionnés pour l’ouverture de l’IBU Cup à Idre.
Un groupe qui a fière allure, montrant déjà de belles choses sur les épreuves de pré-saison. Numéro trois mondial sortant, Quentin Fillon Maillet mènera l’équipe masculine, tout comme Anaïs Chevalier-Bouchet chez les dames, meilleure Française l’hiver dernier. Beaucoup d’attentes évidemment sur cette équipe de France, qui rêve de podiums, de médailles olympiques, mais aussi de cristal.
Sélection pour Ostersund :
Dames :
- Justine Braisaz-Bouchet
- Julia Simon
- Anaïs Chevalier-Bouchet
- Chloé Chevalier
- Anaïs Bescond
Hommes :
- Quentin Fillon Maillet
- Fabien Claude
- Émilien Jacquelin
- Simon Desthieux
- Antonin Guigonnat
Crédit photo : Kevin Voigt
[…] Ostersund – La sélection française […]