À la suite des courses de sélection, les coachs allemands ont annoncé la liste des biathlètes qui débuteront l’hiver à Ostersund.
Les quatre derniers tickets distribués
On connaît désormais les treize biathlètes allemands qui évolueront sur la Coupe du Monde ce week-end. La semaine dernière, les athlètes d’outre-Rhin ont endossé un dossard pour décrocher les dernières places encore en jeu pour débuter la saison à Ostersund. Avant ces courses qualificatives, Franziska Preuss, Denise Herrmann, Vanessa Hinz, Janina Hettich, Benedikt Doll, Erik Lesser, Roman Rees et Philipp Nawrath étaient déjà assurés d’être du voyage. Vainqueure du général IBU Cup l’hiver dernier, Vanessa Voigt sera également de la partie grâce à son quota personnel. Il restait donc encore deux tickets à distribuer chez les dames et chez les hommes.
À Obertilliach (Autriche), c’est finalement Anna Weidel et Juliane Fruehwirt qui ont convaincu leurs coachs, comme Justus Strelow et Philipp Horn qui ont gagné leur qualification à Muonio en Finlande.
Avec en chefs de file Franziska Preuss et Benedikt Doll, les Allemands se déplaceront en nombre à Ostersund, à l’inverse des Français qui n’aligneront que dix biathlètes.
Sélection allemande pour Ostersund :
Dames :
- Franziska Preuss
- Denise Herrmann
- Janina Hettich
- Vanessa Hinz
- Vanessa Voigt
- Anna Weidel
- Juliane Fruehwirt
Hommes :
- Benedikt Doll
- Erik Lesser
- Roman Rees
- Philipp Nawrath
- Justus Strelow
- Philipp Horn
Crédit photo : Kevin Voigt