Coupe du Monde

Ostersund | Justine Braisaz : « C’était un rêve ! »

Dernière relayeuse de l’équipe de France, Justine Braisaz-Bouchet a réalisé un dernier tir canon qui a définitivement permis à la France de s’envoler vers la victoire.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« Au début de la course j’avais pas mal d’appréhension. Une minute d’avance ça peut paraître facile à gérer, mais en fait c’est chaud ! Quand on a une minute d’avance en quittant le pas de tir (NDLR : après le dernier tir), c’est trop bien ! Ce sont des émotions fortes et j’avais trop hâte de rejoindre le reste de l’équipe. »

« C’est psychologique, car tu te dis qu’une minute c’est long, mais en même temps c’est pas grand-chose avec des balles de pioche. J’imaginais les pires scénarios sur la ligne de départ et à un moment donné je suis arrivée sur le pas de tir et je me suis dit, ‘fais taire cette petite voix qui est si douteuse’.« 

Crédit photo : Kevin Voigt

« Je suis restée méthodique sur mon debout, je me suis installée correctement et derrière j’ai cherché le noir. Et c’est la pression qui retombe quand la cinquième palette bascule. Tout le long du dernier tour je me suis dit que c’était un rêve.« 

« La dernière victoire date d’il y a trois ans à Ruhpolding. Je n’en ai plus beaucoup de souvenirs, ça fait du bien de réveiller la mémoire !« 

Crédit photo : Kevin Voigt